Français / English

Nos services


La principale compétence d'Ayani est de fournir un soutien stratégique, technique et opérationnel au secteur financier pour renforcer l'inclusion financière dans les économies émergentes.

Au niveau macro, Ayani a aidé des gouvernements et des banques centrales à accroître la portée et la profondeur du secteur financier. Plus précisément, nous avons effectué plus d'une centaine d'évaluations de secteurs financiers nationaux et aidé à l'élaboration de politiques publiques et à la mise en place de l'infrastructure financière pour améliorer l'accès au financement pour ceux qui en sont traditionnellement exclus.

Au niveau méso, Ayani travaille avec des banques, des institutions de microfinance, des fonds et d'autres fournisseurs de services financiers pour rechercher, concevoir, tester, amplifier, améliorer et évaluer une large gamme de services financiers et non financiers visant les ménages et les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME).

Au niveau micro, Ayani promeut le renforcement des compétences des ménages ruraux, des groupes de femmes et des TPME en éducation financière et en gestion d'entreprise afin de développer leurs moyens de subsistance et créer des débouchés pour eux au sein de leur communauté.


Ayani fournit des services de conseil dans les domaines suivants: